Pour redevenir membre de l’Ordre, vous devez faire une demande de réadmission.
Si vous faites un retour à l’Ordre après une absence entre 0-5 ans
Vous devez remplir le formulaire de réadmission en ligne
Vous devez téléverser les documents suivants avec le formulaire
- Un CV détaillé;
- Une preuve d’identité;
- Une copie de votre certificat de naissance;
- Une copie certifiée conforme de votre diplôme ou un relevé de notes officiel avec la mention DEC complétée.
Les sommes requises pour frais relatifs à la réinscription au Tableau des technologues professionnels et la cotisation annuelle. Grille tarifaire
Pour l’assurance responsabilité professionnelle, cliquez sur le lien ci-après https://www.otpq.qc.ca/pdf/RARPTP-Guide-application.pdf.
* Ne pas envoyer de chèque ou de mandat-poste, une facture vous sera envoyée quand votre dossier sera prêt à être acheminé au comité des examinateurs et le paiement se fait en ligne sur la plateforme sécurisée de l’Ordre
Si vous faites un retour à l’Ordre après une absence de plus de 5 ans
Vous devez remplir le formulaire de réadmission en ligne
Vous devez téléverser les documents suivants avec le formulaire
- Un CV détaillé et à jour;
- Une preuve d’identité;
- Une copie de votre certificat de naissance;
- Une copie certifiée conforme de tout diplôme pertinent en appui à la demande;
- Une attestation de toute activité de maintien des compétences (formations continues, cours, stages, etc.) au cours des cinq (5) dernières années;
- Une lettre explicative qui explique votre motivation à un retour à l’Ordre;
- Une attestation de son employeur pour chaque emploi occupé au cours de ces 5 dernières années. Chaque attestation devra contenir les renseignements suivants :
- le titre de l’emploi du demandeur;
- le descriptif détaillé de ses responsabilités et tâches professionnelles;
- la classification d’heures de travail (s’il s’agit d’un poste à temps complet, partiel, ou d’un travail à forfait, en spécifiant, dans ce cas, le nombre d’heures par semaine);
- la date d’embauche et s’il y a lieu, la date de cessation d’emploi.
Vous devez joindre les frais de traitement de dossier 200$ plus taxes, les frais d’étude de dossier par le comité des examinateurs 350$ plus taxes, les frais relatifs à la réinscription au Tableau des technologues professionnels 175$ plus taxes et la cotisation annuelle Grille tarifaire
Pour l’assurance responsabilité professionnelle, cliquez sur le lien ci-après https://www.otpq.qc.ca/pdf/RARPTP-Guide-application.pdf.
* Ne pas envoyer de chèque ou de mandat-poste, une facture vous sera envoyée quand votre dossier sera prêt à être acheminé au comité des examinateurs et le paiement se fait en ligne sur la plateforme sécurisée de l’Ordre