Redevenir T.P.

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Pour redevenir membre de l’Ordre, vous devez faire une demande de réadmission.

Si vous faites un retour à l’Ordre après une absence entre 0-5 ans

Vous devez remplir le formulaire de réadmission en ligne

Vous devez téléverser les documents suivants avec le formulaire

  • Un CV détaillé;
  • Une preuve d’identité;
  • Une copie de votre certificat de naissance;
  • Une copie certifiée conforme de votre diplôme ou un relevé de notes officiel avec la mention DEC complétée.

Les sommes requises pour frais relatifs à la réinscription au Tableau des technologues professionnels et la cotisation annuelle. Grille tarifaire

Pour l’assurance responsabilité professionnelle, cliquez sur le lien ci-après https://www.otpq.qc.ca/pdf/RARPTP-Guide-application.pdf.

* Ne pas envoyer de chèque ou de mandat-poste, une facture vous sera envoyée quand votre dossier sera prêt à être acheminé au comité des examinateurs et le paiement se fait en ligne sur la plateforme sécurisée de l’Ordre


Si vous faites un retour à l’Ordre après une absence de plus de 5 ans

Vous devez remplir le formulaire de réadmission en ligne

Vous devez téléverser les documents suivants avec le formulaire

  • Un CV détaillé et à jour;
  • Une preuve d’identité;
  • Une copie de votre certificat de naissance;
  • Une copie certifiée conforme de tout diplôme pertinent en appui à la demande;
  • Une attestation de toute activité de maintien des compétences (formations continues, cours, stages, etc.) au cours des cinq (5) dernières années;
  • Une lettre explicative qui explique votre motivation à un retour à l’Ordre;
  • Une attestation de son employeur pour chaque emploi occupé au cours de ces 5 dernières années. Chaque attestation devra contenir les renseignements suivants :
    - le titre de l’emploi du demandeur;
    - le descriptif détaillé de ses responsabilités et tâches professionnelles;
    - la classification d’heures de travail (s’il s’agit d’un poste à temps complet, partiel, ou d’un travail à forfait, en spécifiant, dans ce cas, le nombre d’heures par semaine);
    - la date d’embauche et s’il y a lieu, la date de cessation d’emploi.

Vous devez joindre les frais de traitement de dossier 150$ plus taxes, les frais d’étude de dossier par le comité des examinateurs 300$ plus taxes, les frais relatifs à la réinscription au Tableau des technologues professionnels 100$ plus taxes et la cotisation annuelle Grille tarifaire

Pour l’assurance responsabilité professionnelle, cliquez sur le lien ci-après https://www.otpq.qc.ca/pdf/RARPTP-Guide-application.pdf.

* Ne pas envoyer de chèque ou de mandat-poste, une facture vous sera envoyée quand votre dossier sera prêt à être acheminé au comité des examinateurs et le paiement se fait en ligne sur la plateforme sécurisée de l’Ordre